dimanche 24 avril 2016

Sept jours pour une éternité...

Titre : Sept jours pour une éternité...
Auteur : Marc Levy
Origine : français
Date : 2003
Prix : 11.20 euros édition pocket
Information : romance

Résumé :

 Il a le charme du diable, Elle a la force des anges...Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Avis :

Gros coup de cœur (mais pas de cette année), ce livre a le mérite d'être mon préféré, c'est la 9ème fois que je le lis et je rêve toujours de cette amour ! J'ai un gros problème avec le début de l'histoire qui est très longue à commencer mais dès que le défis est lancé ça coule tous seul. Il y a des passages qui mon plié de rire comme d'autre qui mon fait pleurer. Mais pour tous avoué mes chapitres préférés sont le sixième jours et le septième. Je mets 9 car malgré le fait que ce livre est mon préféré il faut avoué qu'il y a des problèmes dans l'intrigue, pour les personnages secondaires, il n'y a pas de soucis mais mince pour les personnages principales il y en a pas du tous. Mais c'est peut-être un choix de l'auteur de dévoilé l'intrigue. 
Pour terminer, ce livre n'est pas prise de tête on le lit vite et bien, l'écriture est belle quoi qu'un peu dure pour les plus jeunes.

Un citation qui ma marqué toute mon enfance qui se trouve avant l'histoire : 
Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. 
Jean Cocteau 

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire